Pour cette édition 2014 de la Conférence Katia-Boustany, la Société québécoise de droit international a le plaisir d’accueillir Alberto Costi, professeur à la Victoria University of Wellington.
Alberto Costi
Alberto Costi travaille essentiellement en matière de droit international public, droit des conflits armés, droit pénal international, droit international des droits de l’homme, droit des organisations internationales, droit international de l’environnement, ainsi qu’en droit comparé et droit de l’UE . Il a également conseillé un certain nombre de gouvernements et organismes internationaux et régionaux. Il est membre du Comité néo-zélandais de droit international humanitaire, Secrétaire général de la section néo-zélandaise de l’International Law Association et Vice-Président de l’Association néo-zélandaise de droit comparé. Ses activités l’ont amené à travailler en diverses qualités à la Cour suprême du Canada, aux Universités de Keele en Angleterre et d’Europe centrale à Budapest, ainsi que d’autres institutions dans lesquelles il a été Professeur ou chercheur invité.
Cette conférence aura lieu le jeudi 27 mars 2014 dès 12h30, en salle A-1340 du Pavillon Hubert-Aquin de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Entrée libre sur inscription obligatoire à info@sqdi.org