L’Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à trois postes de professeures ou professeurs à la Faculté de droit. Il s’agit de postes réguliers à temps complet.
Domaines d’expertise privilégiés
Seront considérés prioritaires les domaines suivants : droit privé (droit civil et/ou common law), droit des affaires et droit fiscal, droit international public (approche clinique), prévention et règlement des différends, droit et politiques de la santé ainsi que droit et sciences de la vie.
La Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke jouit d’une réputation d’excellence établie. Priorisant la réussite étudiante, elle offre un encadrement personnalisé aux trois cycles d’études. Elle se distingue par son approche axée sur la pratique et par ses formations d’avant-garde. Elle valorise également trois dimensions incontournables au 21e siècle : l’intégration théorie-pratique, le croisement des disciplines et l’internationalisation du droit. Ses professeures et professeurs se démarquent à l’échelle internationale pour leurs recherches de pointe dans différents domaines.
Voyez sur notre site Internet la description complète de toutes nos offres d’emploi et soumettez votre candidature en ligne: USherbrooke.ca/emplois Pour ces 3 postes, voir l’offre 02448.
Date limite pour soumettre votre candidature : 26 août 2016.
Principaux défis et responsabilités
- Enseignement et encadrement pédagogique à tous les cycles d’études.
- Enseignement dans le domaine de spécialisation demandé ainsi que dans d’autres domaines en fonction des besoins facultaires.
- Recherche et publications dans le domaine de spécialisation demandé ainsi que dans les autres domaines d’intérêt de la candidate ou du candidat.
- Participation au fonctionnement, au développement et au rayonnement de la Faculté et de l’Université. Service à la collectivité.
- Collaborations interfacultaires en fonction des besoins de la Faculté.
Exigences
- Détenir ou être sur le point d’obtenir un doctorat en droit ou dans une autre discipline pertinente.
- Détenir une formation juridique suffisante et pertinente.
- Atout : formation notariale.
- Entrée en fonction : décembre 2016 (ou selon date à convenir avec les candidatures retenues)
Comments are closed.