La Faculté de science politique et de droit et le Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM), en étroite collaboration avec l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), la Société québécoise de droit international, le Groupe de Réflexion en droit Pénal International et droit Humanitaire et le Centre canadien pour la justice internationale ont organisé la conférence.
Conférencier :
Philippe Kirsch était le premier Président de la Cour pénale internationale et juge à sa Chambre d’appel (2003 à 2009) ; il présidait les négociations diplomatiques qui ont mené à l’adoption du Statut de la Cour (1998). Ancien Ambassadeur du Canada, Sous-ministre adjoint et conseiller juridique auprès du Ministère des affaires étrangères, il est présentement juge ad hoc à la Cour internationale de justice dans l’affaire entre la Belgique et le Sénégal concernant la poursuite ou l’extradition d’Hissène Habré, ancien président du Tchad.
L’événement s’est tenu à la Salle des boiseries (local J-2805), Pavillon Judith-Jasmin, 405 Sainte-Catherine Est, UQAM, le mercredi 31 mars 2010 à 12h45.
Comments are closed.